Les spots



Nous sommes une école itinérante.
Afin d’exploiter au mieux les différentes conditions météo nous évoluons principalement sur deux spots autour de Bonifacio.
Nous avons choisi ces derniers car ils permettent tout deux d’encadrer en « eau peu profonde » mais aussi de partir en « pleine eau », ces mises en place étant la base de notre pédagogie.

 

Le pont de Ventilègne


Il s’agit du spot par vent d’Ouest, c’est le spot école parfait.
Il s’agit d’une petite baie fermée, sans courant ni vague dans laquelle vous avez pied quasiment partout, idéal pour les premières phases d’apprentissage du kitesurf. Les niveaux plus avancés partent en encadrement bateau à l'extérieur de la baie, pour profiter de la vaste baie de Ventilegne.

Accès : située à 7 km de Bonifacio en direction de Ajaccio. Le stationnement et l’accès à la zone de décollage kitesurf se situe à gauche du pont lorsque vous regardez la mer.

Activités alentours : à la plage de la tonnara, le Goéland, Casa Glisse, Pirate aventure

Piantarella

Situé à l’extrême sud de la Corse sur la côte Est, le spot de Piantarella est propice au vent d’Est.
Il s'agit d'un grand banc de sable formé entre l'île de Piana et la plage de Piantarella. Il offre une zone d’eau peu profonde aux couleurs paradisiaques. Les cours en pleine eau ont lieu la plupart du temps à proximité des îles Cavallo et Lavezzi ou dans les bouches de Bonifacio, un décor de rêve qui vous en mettra plein les yeux.


Accès: situé à 6km de Bonifacio direction Piantarella/Golfe de spérone. Une fois arrivé à l’embarcadère vous pourrez vous garer le long de la route, l’accès à la mise à l’eau de kitesurf se fait à droite par les rochers.

Activités alentours : l’effet mer, le Bonifacio windsurf


et bien d'autres...

Lorsque le vent n'est pas favorable sur Piantarella et Ventilegne, il nous arrive plus occasionnellement de nous rendre sur d'autres spots dans le sud de la Corse.
 

Les spots