Kitesurf



Nous vous proposons d'apprendre le kitesurf sous différentes formules en cours particuliers ou collectifs et navigation surveillée selon votre niveau et vos attentes.
Nous privilégions un enseignement de qualité et modulable en fonction de votre progression ce qui nous permet d’individualiser notre enseignement et d’optimiser les temps de pratique.
 

pour ce faire 3 types de mises en place sont possible:

 


EAU PEU PROFONDE

Apprendre le kitesurf en « eau peu profonde », c’est à dire dans une zone où vous avez pied, est un réel atout surtout en début d’apprentissage.

En effet, cela permet une approche sécurisante de l’activité. La proximité du moniteur permet une intervention rapide et efficace tant au niveau de la sécurité que de l’adaptation de pédagogie à la progression de chacun.

Nous vous proposons cette mise en place pour la découverte du kitesurf lors des phases de pilotage, l’apprentissage de la nage tractée et du water start jusqu’à vos premières glisses.

C’est aussi une solution pour tous les perfectionnements spécifiques : sauts, Surf strapless, kitefoil, ou encore toutes les techniques utiles et indispensables à l’ acquisition de l’autonomie.


 


PLEINE EAU


Les cours en « pleine eau » sont des cours qui se déroulent au large et qui sont encadrés à partir d’un bateau.

Cette mise en place permet d’avoir de l’espace pour naviguer tout en étant en sécurité loin des obstacles de la côte. Le moniteur intervient à l’aide du bateau pour vous corriger ou vous remonter au vent en cas de dérive.

Un niveau minimum est requis, il faut déjà savoir glisser environ 100m de chaque coté. La pleine eau vous permet de progresser du début de glisse jusqu’à l’ « autonomie » sur le plan d’eau correspondant au niveau de la supervision.

Elle est également adaptée à la surveillance des personnes autonomes en dépose supervision.

 
 


SIMULATEUR

Nous profitons des jours sans vent pour vous proposer du simulateur.
Grâce à notre bateau équipé d’un module de traction, vous pourrez apprendre à faire le water start des deux cotés sans vous souciez du pilotage de votre aile.
A la différence du wake, vous êtes accrochés par le harnais à une barre de kite.

Cet atelier est particulièrement ludique et permet de décomposer le mouvement du water start et d’améliorer la coordination au niveau des jambes.




 






Facebook
Instagram