Corsica kiteboarding, ecole de kitesurf en Corse du Sud.
Itinérance entre les spots de La Tonarra et Piantarella

Notre pédagogie



Nos gages de qualité


Avec 20 ans d'expérience de l’enseignement du kitesurf, nous avons développé une pédagogie précise et modulable en fonction de votre progression mais aussi spécifique à notre lieu d'activité.

En effet,
afin d’exploiter au mieux les différentes conditions météo, nous avons choisi d'être une école itinérante. Nous vous proposons des cours principalement sur deux sites autour de Bonifacio: Piantarella et Ventilegne. De facon à nous adapter au mieux au changement météo, nous fixons l'heure et le lieu de rendez-vous la veille au soir.
Nos moniteurs sont titulaire du BPJEPS kitesurf. Nous limitons le nombre de stagiaire à 4 par moniteur.
Nous fournissons tout le matériel et l'équipement. Le matériel est renouvelé chaque année.
Vous êtes assurés en responsabilité civile pour la pratique du kitesurf au sein de notre école.


Nous vous proposons d'apprendre le kitesurf avec différentes formules selon vos besoins.
Nous travaillons sous forme d'atelier ce qui permet d'adapter les groupes d'un jour à l'autre selon vos besoins et vos progrès.
 

3 Types de mise en place:


Eau peu profonde


Les spots permettant l'apprentissage en eau peu profonde sont un réel atout pédagogique. Le fait d'avoir pied favorise la mise en confiance en début d'apprentissage. Cela vous permet de découvrir les étapes indispensable de la progression en kitesurf, les premières sensation en toute sécurité.

 

  • Atelier pilotage de base :
  • Atelier nage tractée et prise en  compte de la planche
  • Atelier water start
  • Première glisse
 

Pleine eau

Les cours en pleine eau sont des cours au large encadré à partir d’un bateau. Nous vous remontons au vent en bateau, vous dérivez tranquillement sans avoir de souci de tenir votre cap.  Vous avez de l'espace, donc de la sécurité car loin des obstacles. Nous n'amenons les stagiaires ne pleine eau que lorsque le niveau est requis. Le fait d'être au large peu provoquer une inhibition.

 

  • perfectionnement de la glisse
  • Atelier premiers appuis
  • Atelier manoeuvres et remonté au vent
  • Dépose supervision pour les autonomes
 

Simutateur (Wake)

 

Pour les jours sans vent, grâce à notre nouveau bateau équipé d’un module de traction vous apprendrez à sortir de l’eau (water start) des deux cotés et trouverez tous vos appuis sans vous souciez de votre aile. Parfait pour la coordination du waterstart, mais pas uniquement, on a tous un bon coté et un mauvais coté, grace au wake vous pourrez travailler la gestion pied avant pied arrière qui fait défaut sur le mauvais coté. On travail aussi le changement de bord. C 'est de plus très ludique